Promenades, flaneries et musardises en Pays de Vilaine. Ce blog prend la suite et remplace l'ancien "Musardise", actuellement en panne. il est donc en construction. Les thèmes et sujets sont les mêmes.... . Les commentaires anciens n'ont pas pu être conservés, hélas.
La Vilaine à Beganne, hameau des Alliers
La Vilaine à Béganne, par une chaude et calme journée d'août. Si l'on continue à droite, on arrive au port de Foleux. Ici, devant le hameau des Alliers, on peut apprécier la façon dont les maisons s'intègrent dans les tracés horizontaux du paysage.
Le marais de Saint-Jean la Poterie en été
En sortant de Redon, direction Vannes il faut prendre à droite la direction des carrières d'Aucfer, puis l'une des petites routes à droite interdites aux véhicules lourds et là... Des kilomètres de promenade s'offrent à vous, avec des haltes sous les arbres en bord de rivière...
***
voir aussi:
Le marais de Redon du côté de St Jean la poterie
Les marais entre Saint-Jean-La-Poterie et Saint-Perreux
Le port de Foleux, sur la Vilaine
Le port de plaisance de Folleux a cinquante ans, il date de la création du barrage d' Arzal, et peut accueillir environ trois cents bateaux.
C'est un bel endroit, un départ de promenades quand on traverse la passerelle et qu'on se retrouve sur la commune de Péaule.
Feu de moisson à Poubreuil

Quand il fait très chaud, comme aujourd'hui -38° à l'ombre- et que le blé est sec, il suffit qu'une partie métallique de la moissonneuse cogne sur une pierre et l'étincelle enflamme un champ tout entier.
Je ne me plaindrai pas de la chaleur aujourd'hui, en tout cas, parce que quand j'ai vu les pompiers, tout près des flammes., avec leur harnachement...
****
Inscription à :
Articles (Atom)