Le vieux bateau fantôme, toujours à flot mais s'enfonçant peu à peu, est devenu un refuge à hérons et une halte à goëlands.
Il n'a pas échappé au taggage, le pauvre, c'est bien dommage.
Depuis quelques semaines, il a été rejoint par un compagnon d'infortune, que tous les habitants du Pays de Redon ont déjà vu au moins une fois. Il était souvent présent lors de rassemblements nautiques, de Foire Teillouse, d'évènements divers.
Il stationnait ici et là sur la Vilaine, toujours habité. Je crois que c'était le bateau d'une association, et les slogans peints sur ses flancs en grosses lettres transmettaient des messages résolument anti-autoritaires comme "On peut crier avec les loups on n'en est pas moins des moutons" ou "On commence par vouloir la justice. et on finit par organiser une police."
Le Samêlé, petite péniche au temps où elle naviguait encore
La Belle Anguille va-telle devenir un cimetière de bateaux ? Un ehpad pour épaves ? Qu'en pensent les cigognes qui surplombent tout le monde avec vue imprenable sur les courbes de la Vilaine et les marais changeants ?
Voir aussi La Belle Anguille en 2021,
La Vilaine à la Chapelle de Brain (Janvier 2022)
Cigognes dans le marais de Redon (juin 2018)
Les cigognes de Langon (juin 2023)
Cigognes à Pont Chéan, la Chapelle de Brain (avril 2024)
Premier commentaire !
RépondreSupprimerBien à vous,
Gaël
La vie continue, pendant les travaux :)
SupprimerMerci pour votre visite
Les squelettes des bateaux ont du charme dans les cimetières marins mais dans les fleuves ils ne font que se décomposer et sombrer ppetit à petit.
RépondreSupprimerC'est vrai, mais ils se décomposent tous, en fait. Les marées ont un effet rapide "nettoyage et os blanchis" tandis qu'au bord des fleuves, c'est "vase et pourriture". Le vieux bateau de pêche s'en sort bien, je trouve...
RépondreSupprimer